MS Manager Marketing Direct et Commerce Electronique

 

 

Programme

​Objectifs


Le MS MMDCE propose une formation opérationnelle destinée aux professionnels du e-commerce et du retail connecté.  De la définition d’une stratégie, à la conception d’un site e-commerce ou d’une app marchande, en passant par l’acquisition de trafic, la relation client et l’analyse de données, le MS MMDCE propose une vision globale de tous les outils et techniques pour concevoir, mettre en place et animer des stratégies e-commerce.


Dans un environnement concurrentiel piloté par la donnée, ce MS permet de maîtriser les compétences suivantes :
- Analyse stratégique
- Gestion de projet web & mobile
- Marketing relationnel / CRM
- Base de données / Data
- Animation de communautés / Brand Content & Social Media
- Acquisition de trafic naturel & payant
- Digitalisation du point de vente - Base de programmation


Le Mastère Spécialisé® Manager marketing direct et commerce électronique est donc à la fois :
- Une formation stratégique et opérationnelle en e-commerce/ commerce connecté
- Un enseignement toujours en phase avec les besoins du marché et les dernières innovations grâce à des enseignants ancrés dans le monde du travail
- Une communauté apprenante gérée par les auditeurs et intervenants pour prolonger les apprentissages
- Un réseau international


Contenu du programme

 
MODULES
Commerce connecté
Projet e-commerce
Digitalisation des points de vente
Compte d'exploitation du web
M-commerce & UX Design
Données & Analyse de la performance
SAS Datamining
Web Analytics (certification Google IQ)
Relation Clients
Marketing relationnel
Outils CRM
Droit de la consommation et droit Internet
Animation de communauté  (Social media / Emailing / Brand content)
Trafic Management
Référencement SEO
SEA (certification Google Adwords)
Stratégie
Stratégie & Innovation
Projet Euratechnologies (accompagnement de start-up)
Méthodologie
Méthodologie de la recherche
Initiation à la programmation (HTML & CSS,CMS)
AGILE Project Management (certification AGILE PM)
Dissertation thèse
TOTAL DE CRÉDITS ECTS : 75 DONT 30 POUR LA THÈSE PROFESSIONNELLE
TOTAL D’HEURES : 460




 




Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.