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Formation Continue

 

 

Formation commerciale pour non commerciaux

Contact.

​Géromine RICHIER
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public. ​Tous les salariés, sans expérience préalable de la vente, étant en contact téléphonique ou physique avec les clients.
Tarif. 1 490 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise. Vente & Business Development
Durée. ​3 jours
Dates. Sophia Antipolis, Paris & Lille : déclinable sur demande. N'hésitez pas à nous consulter.
 

OBJECTIFS

 

Comprendre le processus d’achat du client et le mettre en relation
             avec le processus de vente

S’approprier les fondamentaux des techniques de vente et de la relation clients

Savoir satisfaire et fidéliser les clients dans la durée et à chaque occasion

Entrer dans la peau d’un vendeur

 


PROGRAMME

 

Comprendre les processus d’achat des clients et les comportements de vente :

  • De la prise de conscience du besoin à la décision d’achat
  • Les différents types de comportement d’achat
  • Le bon moment pour la vente additionnelle
 

La relation clients et la vente :

  • Les composantes d’une communication réussie : verbal et non verbal
  • Les spécificités de la relation téléphonique et la prise de rendez-vous
  • La mise en évidence des étapes de l’entretien :

                           – Prendre en charge le client et sa demande (appels entrants)

                           – Découvrir le besoin

                           – Construire une argumentation sur une offre

                           – Répondre aux objections : la méthode des 3 AV

                           – Obtenir l’engagement du client

                           – Conclure l’entretien

Vendre, la mission des vendeurs - Fidéliser, la mission de tous :

  • Pourquoi le client reste-t-il fidèle après l’achat
  • Accompagner le client dans l’après-vente, le SAV et la gestion de son contrat
 

Dans la peau d’un vendeur :

  • Le rôle de la fonction vente dans la réussite de la stratégie de l’entreprise

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

 
La formation débute par un exercice de mise en évidence de tout ce que les participants ont toujours voulu savoir sur la vente sans jamais oser le demander. Elle se poursuit avec mises en situation et échanges avec notre consultant.
 
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