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Formation Continue

 

 

 

CERTIFICAT CYCLE MANAGEMENT - Nouveaux managers

Acquérir les fondamentaux du Management pour bâtir une carrière et créer des nouveaux horizons.
Contact.

Géromine RICHIER
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public. ​Jeunes managers en poste ou collaborateurs prêts à prendre des nouvelles fonctions en management.
Tarif. ​3 790 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise. Parcours certifiant en Management
Durée. ​9 jours - Temps partiel
Dates.
Sophia Antipolis :
Les 6, 7, 13, 20, 21, 27 mars, 24, 25 avril et 3 mai 2017  

Paris & Lille : déclinable sur demande. N'hésitez pas à nous consulter.
 
La mobilité des cadres, l’instabilité des contextes économiques, l’incertitude des marchés… poussent les entreprises soit à puiser dans leurs ressources humaines et à faire monter en puissance des nouveaux managers soit à recruter des nouveaux collaborateurs. Cette formation certifiante aide les nouveaux managers à passer d’une logique de découverte des fondamentaux du management à une logique d’applicabilité terrain, grâce à la mise en œuvre d’un management, du leadership et de la gestion du temps et des priorités.
 
 

OBJECTIFS

 
Mieux appréhender votre rôle, acquérir des outils de communication
             et de management des équipes pour démarrer vos nouvelles fonctions
             avec les bases du métier
 
Améliorer l’appréciation de compétences de leader en délégation et en motivation
             pour renforcer l’impact de vos pratiques managériales au quotidien
 
Gérer efficacement son temps dans la durée, par l’utilisation de nouveaux outils
             de gestion, pour mieux suivre vos actions au quotidien (projets, missions, rendez-
             vous, entretiens…)
 


PROGRAMME

 

1. RÉUSSIR SES NOUVELLES FONCTIONS DE MANAGER (3 jours) 

  • Le nouveau manager - Comprendre son rôle et ses responsabilités :
      - Mesurer les enjeux « humains » de ses nouvelles fonctions
      - Décliner la vision
      - La conduite du changement
      - Les « étapes de la découverte »
      - Changement et Transition
      - La délégation pour gagner du temps et responsabiliser ses collaborateurs
      - Délégation et « empowerment »

  • Faire évoluer la performance :
      - Le Management de la performance
      - Planification et suivi de la construction de la performance des hommes 
        et de l’équipe
      - L’annonce d’une décision en ligne droite
      - Structurer son discours pour faire comprendre et adhérer
      - Savoir prendre des risques et reconnaître ses erreurs
      - Savoir dire « Non » pour assurer votre autorité et sans démotiver
         votre collaborateur
      - Réussir sa Prise de Parole en Public
  • Contrôler et recadrer pour remotiver :
      - L’entretien de recadrage
      - La gestion des conflits
      - Le manager-coach

2. LES FONDAMENTAUX DU LEADERSHIP (3 jours)

  • La création d'une vision personnelle de leadership
  • Les attributs des meneurs
  • L’évaluation individuelle de ses compétences de meneur
  • L’atelier d’efficacité en leadership
  • Le Leadership situationnel et le team-building
  • Des attributs des équipes performantes
  • Examiner l’acronyme TEAMWORK : Targets, Énergie, Attitude, Mutualisation, Working tools, Organisation, Résultats, Knowledge
  • Des styles individuels
  • La gestion des conflits
  • La pensée critique et la conscience de soi
  • Les normes de gouvernance normes, valeurs et éthique, gestion des crises
  • Des conclusions sur la théorie et des arts de la communication
  • La communication interculturelle

3. GAGNER DU TEMPS ET GÉRER SES PRIORITÉS (3 jours)

  • Diagnostiquer l’utilisation de son temps et son organisation
  • Agir en cohérence avec ses priorités et celles de son entourage professionnel
  • Traduire ses priorités en plan d’actions
  • Évaluer ses modes de fonctionnement face au stress
  • Mieux connaître son emploi du temps pour mieux l’utiliser
  • Repérer ses croque-temps (téléphone, dérangements, etc.)
  • Analyser les principes d’une bonne organisation
  • Transformer les 10 lois inexorables du temps en atouts
  • Changer durablement en tenant compte de son mode de fonctionnement
  • Appréhender les outils efficaces pour gérer son travail
  • Tirer profit des outils informatiques : messagerie, agenda électronique
  • S’affirmer sereinement dans ses contacts professionnels
  • Mieux utiliser son temps dans les relations professionnelles
  • Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
  • S’organiser avec l’équipe

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

 
Sur la base de grilles d’analyse appropriées, de mises en situation « décentrées » et de cas pratiques et concrets apportés par les participants, notre méthode pédagogique stimule la connaissance de soi, favorise la prise de conscience et induit le changement durable de pratiques comportementales.
 
 

POINTS FORTS

 

La confrontation des participants à leurs pairs issus d’autres entreprises, l’acquisition d’outils pratico-pratiques facilitant le management des hommes.

 

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