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Formation Continue

 

 

CERTIFICAT CYCLE MANAGEMENT - Managers confirmés

Faire évoluer son mode de Management pour accroître son influence sur les Hommes et les situations.
Contact.

Géromine RICHIER
+33 (0)4 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public. ​Managers confirmés désirant développer leur efficacité managériale et donner un coup d’accélérateur à leur carrière.
Tarif. ​3 990 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise. Parcours certifiant en Management
Durée. ​10 jours - Temps partiel
Dates.
Sophia Antipolis, Paris & Lille : déclinable sur demande. N'hésitez pas à nous consulter.
 
 
Le Manager doit devenir acteur de la montée en compétences et du pilotage de la performance. A ce titre, il lui appartient en tant que leader de s’approprier le projet stratégique de l’entreprise, de le décliner au niveau de son propre champ de responsabilités et de le faire traduire en actions opérationnelles par chacun de ses collaborateurs. Le leader est force de proposition et manage des projets et des ressources aussi bien en interne qu’en externe.


OBJECTIFS

 
Identifier ses forces et ses axes de progrès pour évoluer vers le leadership
             afin de franchir un palier dans la direction des hommes
 
Maîtriser les aspects techniques de la prise de parole pour mieux impacter
             sur l’essentiel du message à faire passer et faciliter la compréhension du contenu
             en agissant directement sur le discernement positif des auditeurs
 
Gérer les comportements et les émotions pour avoir une communication positive 
             et constructive
 
Comprendre aisément le fonctionnement financier d’une entreprise pour gagner
             en assurance et en leadership


PROGRAMME

 

1. PERFECTIONNER VOTRE LEADERSHIP (3 jours)

  • Quel Leader en puissance êtes-vous ? Cerner les ressorts de motivation du Leader 
  • Se doter d’une vision stratégique - Structurer ses objectifs par niveau de priorité,
    par horizon et par marchés 
  • Concevoir les plans d’actions gagnants - S’appuyer sur les acteurs clefs pour définir
    les actions correctrices 
  • Manager par l’influence - Identifier les principaux influenceurs en interne comme
    en externe 
  • Essaimer les clefs du succès - Établir les liens entre motivation, compétences,
    bonnes pratiques et performances 
  • Coacher individuellement et collectivement - Organiser des séances de training
    en équipe
 

2. PERFECTIONNER VOTRE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC (2 jours)

  • Le fonctionnement de la communication - Identifier les processus d’influence
    dans la communication 
  • La préparation de la prise de parole - Identifier les « 3 » idées maîtresses qui guideront votre intervention 
  • La prise de parole efficace - Check-list des facteurs d’une bonne prise de parole 
  • Les processus à l’origine de l’anxiété durant la prise de parole en public - Atelier critique, en sous-groupes, de travail des freins et des leviers de pensée
    durant la prise de parole 
  • Faire face à des groupes difficiles - Savoir identifier l’origine de la difficulté -
    La maîtrise de soi, par la maîtrise de 3 mécanismes de défense
 

3. GÉRER LES CONFLITS ET S’AFFIRMER (2 jours)

  • Les conflits - La naissance et croissance d’un conflit 
  • Les comportements et émotions - La puissance de nos émotions 
  • Les techniques de résolution de problème en face à face - Bien analyser le problème avec autrui - Savoir poser des questions de clarification 
  • Avoir une communication positive et constructive - L’écoute active et généreuse -
    Les principes d’une communication réussie
 

4. LES FONDAMENTAUX DE LA FINANCE POUR MANAGERS (3 jours)

  • Présentation des clés (business Game) - Les différentes phases du jeu et les apports attendus 
  • La constitution de la société et les enjeux financiers associés - Financement
    de la croissance et rentabilité attendue 
  • Le développement de l’entreprise et les marges générées - La détermination
    des résultats (soldes intermédiaires de gestion) 
  • Les besoins de financement de l’activité et leur gestion - L’optimisation des stocks,
    un impératif de bonne gestion financière
 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

 
Des mises en situations sont préparées en sous-groupes afin de favoriser les transferts de savoir-faire. Les débriefs sont l’occasion pour chacun de prendre conscience de ses atouts et axes de progrès, au travers d’une part de l’auto-évaluation et d’autre part des apports complémentaires du groupe et du consultant. A l’issue du programme, chacun définit son plan de progrès individuel.
 
 

POINTS FORTS

 

Appropriation de méthodes et d’outils directement transposables, construction par les stagiaires de leurs propres outils adaptés à leur contexte professionnel.

 
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