Skema > Formation Continue > EMS Manager en gestion de patrimoine
Formation Continue

Prochaine rentrée : Février

Remplissez au plus vite votre dossier

EMS Manager en gestion de patrimoine




Contact.

​Dorothée Bayart
+33 (0)3 20 21 59 71
admissionspostgraduate@skema.edu

 

Public. ​Critères d’admission :
3 ans d’expérience professionnelle minimum
Diplômé Bac+4 ou Bac+5 
Accessible par la VAE
Tarif.

​19 990 € (net de taxes)

Domaine d'expertise. Finance
Durée. ​1 an dont 6 mois de cours à temps plein
Possibilité en temps partagé sur 2 ans
Dates.

​Rentrée : février et octobre 2018
Programme enseigné à Paris en français

 
 
9ème au classement SMBG 2016
Certifié par l'Etat, RNCP niveau I

 

MÉTIERS & CARRIÈRES VISÉS POUR L'EXECUTIVE MASTÈRE SPÉCIALISÉ EN GESTION DE PATRIMOINE

 

  • Les gestionnaires de patrimoine ou conseillers patrimoniaux de Réseaux bancaire et d’assurance qui sont en contact direct avec la clientèle. Outre des connaissances techniques, ils doivent posséder de réelles capacités commerciales et être en mesure d’évaluer et d’organiser l’ensemble des ressources et emplois présents et futurs d’un particulier, d'un professionnel, en vue d’en optimiser le patrimoine familial.
  • Les conseillers financiers qui, dans les banques à réseau, les cabinets indépendants ou les compagnies d’assurance spécialisées, ont en charge la gestion de portefeuilles et le suivi de l'ensemble des avoirs patrimoniaux des clients. Leur rôle : suivre, gérer les avoirs financiers des clients en respectant les contraintes de gestion définies avec leurs clients selon des mandats de gestion, les aider et les conseillers pour leurs investissements financiers.
  • Les ingénieurs patrimoniaux : à partir d’une compétence initiale très pointue (juriste, fiscaliste, gestionnaire de portefeuilles, spécialiste de l’ingénierie financière...) et avec la connaissance de l’ensemble des domaines d’expertises de la Gestion de Patrimoine, l’ingénieur patrimonial propose à la clientèle des optimisations fiscales ou successorales. Ce spécialiste intègre l’ensemble des dimensions, économiques, juridiques et fiscales afin de répondre aux attentes de la clientèle haut de gamme.

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME EXECUTIVE MASTÈRE SPÉCIALISÉ EN GESTION DE PATRIMOINE

 

Dans un environnement économique et financier en évolution permanente, les métiers de la Banque et de l’Assurance s’adaptent à un marché toujours plus exigeant. Ce programme, créé en 1992, forme des conseillers en gestion spécialisés. Il répond aux besoins des établissements financiers, des cabinets de conseil, des compagnies d’assurance, des experts
comptables, à la recherche de cadres en gestion de patrimoine de haut niveau. Cette nécessité de former des étudiants et des professionnels, doit s’appuyer sur un programme de formation centré sur la relation client haut de gamme et doté d’une ouverture internationale, aujourd’hui indispensable.

La gestion de patrimoine recouvre ainsi un grand nombre d’expertises principalement : Gestion de portefeuille, Ingénierie juridique et fiscale, Techniques de l’assurance-vie, Immobilier, Macro économie, Droit de la famille, régimes matrimoniaux et successions, Fiscalité nationale & internationale, personnes physiques et morales, structures droit étranger…

 

POINTS FORTS DU PROGRAMME EXECUTIVE MASTÈRE SPÉCIALISÉ EN GESTION DE PATRIMOINE 

 

Cette formation donne automatiquement la compétence juridique appropriée, c’est-à-dire la possibilité légale de faire des actes juridiques. Elle conduit également à la compétence nécessaire pour exercer la responsabilité de Conseiller en Investissement Financier ainsi qu’à la possibilité de passer l’examen de la certification AMF 2010.

Ce programme est accrédité également en Formation continue diplômante auprès des Grandes Ecoles : le BADGE en Gestion de Patrimoine par capitalisation – le seul en France pour la Gestion de Patrimoine : Ce formation, depuis plus de 6 ans, forme notamment les cadres du groupe Allianz France ainsi que ceux du groupe Crédit Agricole.

L’organisation des enseignements laisse une large place aux travaux pratiques, réalisés avec des équipements pédagogiques performants :

  • Une salle des marchés école permet aux étudiants d’opérer sur l’ensemble des grands marchés internationaux et de mettre en œuvre les concepts et les méthodes
    de gestion financière.
  • Une cellule de diagnostic d’aide au conseil patrimonial et des études de cas, à partir
    de logiciels spécialisés, permettant aux étudiants de simuler des entretiens
    et des analyses patrimoniales.
  • Une salle de cours dédiée au programme est entièrement équipée par
    notre partenaire : Amundi Asset Management.
  • Conseil des Programmes de la Formation :
  • Pour répondre aux besoins du marché, le contenu de la formation est validé
    chaque année par un Conseil regroupant nos partenaires, dirigeants des établissements bancaires et financiers : Allianz France, Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, Amundi Asset Management, Banque de Gestion Edmond de Rothschild, SwissLife France, Ernst & Young ainsi que les Présidents de l’Ordre des Experts Comptables, de la Chambre des Notaires des Alpes-Maritimes et de la FNAIM...

 

MODES DE FINANCEMENT DES PROGRAMMES EXECUTIVE MASTÈRES SPÉCIALISÉS


En fonction de votre situation (salarié, demandeur d'emploi ou employeur) vous pouvez faire appel à différentes aides financières.

Pour en savoir plus, cliquez sur l'une des icônes ou rendez-vous sur notre page financement

 

 

MISSIONS EN ENTREPRISES POUR LES DIPLÔMÉS DU PROGRAMME EXECUTIVE MASTÈRE SPÉCIALISÉ EN GESTION DE PATRIMOINE 

 

Conseillers clientèles en patrimoine financier, ingénierie patrimoniale. Exemples de thèses professionnelles : Les fonds de pensions ,la clientèle de non résident, assurance vie et clause bénéficiaire, successions, dons et libéralités, le mécénat d’entreprise, gestion de la clientèle haut de gamme en Grande-Bretagne, création d’un cabinet d’indépendant …

 

ENTREPRISES QUI RECRUTENT LES DIPLÔMÉS DU PROGRAMME EXECUTIVE MASTÈRE SPÉCIALISÉ EN GESTION DE PATRIMOINE 

 

Allianz France, Banque Rothschild Monaco, Barclays, BNP Paribas, CFM Monaco, Amundi Asset Management, Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et Île de France, Crédit du Nord, Crédit Suisse, CIC, HSBC Monaco, LCL Paris, Société Générale Private Banking, SwissLife, Cabinets indépendants…

 

STUDY TRIP POUR LES CANDIDATS EN EXECUTIVE MASTÈRE SPÉCIALISÉ

 

En suivant l'une des spécialisations du programme Executive Mastère Spécialisé de SKEMA, les participants ont la possibilité de réaliser un study trip. Ce voyage d'étude réalisé à l'étranger au Brésil, en Chine ou aux Etats-Unis, est proposé en option. Organisé avec les apprenants internationaux du programme Executive MBA, il offre une véritable opportunité de rencontrer les partenaires de SKEMA, de s'ouvrir au monde et d'échanger avec des professionnels. Pour en savoir plus


A découvrir également :

> Executive Mastère Spécialisé : Expert en contrôle de gestion, audit et gestion de système d’information

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.