Skema > Formation Continue > Du marketing au plan d’actions commerciales (2)
Formation Continue

FORMATION CONTINUE

 

 

Du marketing au plan d’actions commerciales

Les constantes évolutions et révolutions que nous vivons au quotidien nous obligent à toujours mieux adapter notre plan
d’actions marketing. La concurrence, le marché, le big data et la versatilité de nos clients nous poussent à définir unestratégie optimisée, basée sur les enjeux et les opportunités de demain.
Domaine d'expertise
Marketing & stratégie digitale
Public
​Responsables du développement, responsables marketing et managers commerciaux
Durée
​3 jours
Dates

Sophia-Antipolis, Paris & Lille. Nous consulter.

Tarifs
​2 040€ 
 
 

Objectifs de la formation

 
  1. Elaborer un diagnostic pertinent et faire émerger les opportunités de développement
  2. Maîtriser les outils et méthodes afin de prendre les bonnes décisions
  3. Fixer ses objectifs Marketing et Commerciaux et concevoir les actions

 Contenu de la formation
 

Produire le diagnostic stratégique 

  • Identifier, définir et structurer ses sources d’informations
  • Faire émerger les opportunités et les menaces      
  • Déterminer les forces et les faiblesses
 

Définir ses orientations stratégiques 

  • Segmenter ses marchés et identifier ses cœurs de cibles
  • Quel positionnement concurrentiel adopter
  • Définir une stratégie d’objectifs
 

Concevoir son plan d’actions marketing 

  • Identifier les composantes du mix marketing : les 6 P
  • Quelles actions mener sur chaque élément du mix
  • Se doter d’un tableau de bord de pilotage du plan d’actions
 

Traduire son plan d’actions marketing en plan d'actions commerciales 

  • Comment associer le réseau de distribution
  • Élaborer et transférer les outils d’aide à la vente
  • Faire construire le PAC par les acteurs clefs
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle
  • Suivre les actions et évaluer les résultats
  • Décider des actions correctrices
  • Promouvoir et essaimer les réussites


Méthode pédagogique

 
Les outils et méthodes abordés seront tout au long de la formation, appliqués aux contextes propres des participants. Le travail en sous-groupes sera privilégié. A l’issue de cette formation, chaque participant aura défini une ébauche de plan d’action de son projet marketing.
 

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501