Skema > Formation Continue > Acquérir les clés de la culture digitale
Formation Continue

 

 

Acquérir les clés de la culture digitale

Le digital impacte aujourd’hui la vie personnelle et professionnelle. La « Culture digitale »fait partie d’une culture générale inclut aussi bien des outils que des postures et savoir-­‐être. Cette formation offre un panorama des grandes tendances du digital, des nouveaux métiers du web et des outils à connaître pour travailler différemment. Elle s’inscrit dans un contexte “d’humanités digitales”  et d’efficacité professionnelle 2.0
Contact.

​Nathalie Glaziou
+ 33 (0)6 84 53 98 02
info.executive@skema.edu

Public.

​Tous publics

Tarif.

​1300€ (net de taxes) 2ème inscription : -30%
3ème ou plus : nous contacter

Domaine d'expertise. Marketing
Durée.

​2 jours

Dates.

Paris, Sophia Antipolis & Lille : déclinable sur demande. N'hésitez pas à nous consulter.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

FORMAT

 

La formation conçue et animée par les équipes de LearnAssembly, société spécialisée
dans la conception de parcours sur la culture digitale et la transformation digitale propose
une approche blended learning incluant l’ouverture d’un Mooc d’entreprise deux semaines
avant la formation en présentiel.

 

OBJECTIFS

 

Comprendre pourquoi on parle de culture digitale

Comprendre les grandes tendances de fonds : big data, objets connectés, cloud
             computing

Découvrir le fonctionnement des réseaux sociaux et des outils de communication
             digitaux

Découvrir l’écosystème du monde digital : startups, Gafa, agences, régies

Maximiser son efficacité professionnelle grâce aux outils digitaux :
             veille, curation, gestion des e­‐mails, réseaux sociaux d’entreprise


PROGRAMME

•Identifier l’impact du digital sur son travail au quotidien

•Comprendre les enjeux du digital pour les entreprises :

  business cases sur le secteur de la banque et de l’hôtellerie

•Savoir s’adapter et profiter des opportunités offertes par le digital

 

POINTS FORTS 

•Des activités pédagogiques adaptées au profil des participants
  et à leurs problématiques métiers (RH, Juridique, Communication, Commercial)
•Des outils concrets à tester en formation : prise en main d’outils de veille,
  optimisation profils LinkedIn, prise en main Twitter
•Une vision 360 des grands enjeux de la culture digitale

A l’issue de la formation, les participants :

•comprendront le fonctionnement du web et ses acteurs principaux
•sauront identifier les outils à leur disposition pour utiliser le web
•comprendront l'enjeu stratégique que représente le tournant du digital, 
 et comment le gérer dans le milieu professionnel

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.