Skema > Actualité Skema > un diplome au conseil presidentiel pour l afrique

Un diplômé au Conseil présidentiel pour l'Afrique

Partager   

Le président français Emmanuel Macron a officialisé mardi 29 août 2017, la création et la nomination des membres du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA). Parmi ceux-ci, figure Jean-Marc Adjovi Boco (SKEMA 1999).

​Jean-Marc Adjovi-Boco est un ancien footballeur professionnel. Après sa carrière, « Jimmy » Adjovi-Boco, a été diplômé de SKEMA Promotion 1999. Avec d'autres footballeurs comme Patrick Vieira et Bernard Lama, Jimmy Adjovi-Boco est à la tête de Diambars : un institut de formation aux métiers du football, à l'intention des jeunes âgés de 13 à 18 ans. Il s'agit d'offrir les meilleures chances aux jeunes sportifs africains, en utilisant le football comme un outil de développement social, économique et culturel en veillant à garantir à tous ses jeunes une insertion professionnelle sécurisée.

Selon l'Élysée, le Conseil Présidentiel pour l'Afrique est un outil de concertation et d'aide à la décision directement rattaché au Président français. Les membres auront la capacité de le conseiller en direct. Ils contribueront à l'élargissement des points de vue. Cette structure devra dynamiser les relations entre la France et l'Afrique sur les sujets de demain comme le business, l'éducation, la mobilité, les énergies renouvelables. Les onze personnes qui le composent sont toutes investies dans la relation entre la France, l'Afrique et l'Europe.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.