Skema > Actualité Skema > suzhou association hope rencontre des enfants de travailleurs migrants
ACTUALITÉS

Suzhou : l’association HOPE à la rencontre des enfants de travailleurs migrants

Publiée le 14 décembre 2017


Le 24 novembre 2017, 23 membres de l'association HOPE du campus SKEMA de Suzhou sont venus à la rencontre des écoliers et enseignants de l'école primaire Xinxu de Suzhou près de la montagne Dayang pour un échange chaleureux et coloré inoubliable.

Le programme de cette « journée SKEMA » prévoyait différentes activités ludiques : jeux de balles, atelier perles avec fabrication de bracelets et colliers, jeux de cartes éducatifs, et même petit cours d’anglais… ont enchanté les enfants. Et pour finir en beauté, les étudiants ont remis à chaque écolier un petit cadeau.

L’association HOPE est la plus grande association d'étudiants du campus SKEMA de Suzhou.

Elle vise à aider les enfants des travailleurs migrants par le biais du travail bénévole sur le campus et où se trouvent les enfants. HOPE organise des activités pour financer leurs actions. Ainsi, pour préparer cette visite et collecter des fonds pour ces écoliers, les étudiants de HOPE ont organisé de nombreux événements à Suzhou pendant tout le semestre.
Les membres de HOPE proviennent de différents pays mais ont tous le même objectif : s'engager à construire ensemble un monde meilleur et qui a du sens pour tous.

Quoi de mieux que le sourire d’un enfant pour symboliser leur espoir dans l’avenir.

 

En savoir + sur l'association Hope

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR