Skema > Actualité Skema > skema ouvre la porte d alive by decathlon
ACTUALITÉS

SKEMA ouvre la porte d’Alive by Décathlon !

Publiée le 15 mars 2017


Réinventons l’enseigne Décathlon dans 10 ans

​Le lundi 6 mars 2017, dans le cadre du cours Market Insight animé par Elodie Gentina, Professeur en Marketing à SKEMA Business School, 24 étudiants en apprentissage (M1) ouvrent la porte d’Alive by Décathlon (All Living Innovation Values Everyday), un espace qui combine différentes fonctionnalités dans l’innovation.

Alive by Décathlon est le lieu idéal pour incuber en mode Agile avec un esprit de start-up et propager la culture de l’innovation. La mission des étudiants est de travailler en équipe sur un projet commun : réinventer l’enseigne Décathlon dans 10 ans par la génération Y.

Les étudiants se sont réunis dans l’espace unique Alive pour prototyper leurs idées, rencontrer et échanger avec quatre collaborateurs de Décathlon : Alexia Brasseur, responsable QVT (Qualité de vie au Travail), Jérémie Cornolo, responsable sport et santé, Audrey Hespel, designer innovation et Isabelle Blondet-Gonte, responsable concept. Brainstorming, entretiens individuels, sondages… les étudiants ont pour mission de trouver les bons insights au travers de différentes méthodes pour créer les conditions de leur innovation.

Ils présenteront leurs pitch devant Elodie Gentina et un jury de professionnels de Décathlon le 11 mai prochain.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR