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Les 3 Dandies, premier chocolatier 3D parisiens

Publiée le 11 octobre 2016

Les étudiants du MSc Entrepreneurship & Innovation ont participé à la toute dernière Start-up Factory de Sophia-Antipolis.

Cet évènement, qui rassemblait près de 180 professionnels de l’entrepreneuriat et business angels nationaux et internationaux, fut l’occasion pour les étudiants d’assister à 10 pitches de projets innovants sélectionnés par le board de Sophia Business Angels.

 


Thibaut Saras, Président fondateur de la start-Up Les 3Dandies et diplômé de la promotion 2015-2016 du MSc Entrepreneurship & Innovation, est venu leur montrer la voie.


Associé avec Edouard Bonissol et Olivier Meunier, deux autres étudiants de sa promotion, Thibaut nous a emmené dans le monde de l'impression chocolatière en 3D. Son pitch a fait réagir plusieurs professionnels qui sont ensuite venus le voir pour lui proposer d'utiliser leur réseau et d'accélérer la croissance de la start-up. Les 3 Dandies installés depuis un mois sur Paris ont déjà signé leur premier contrat et convaincu un artisan chocolatier d'une maison célèbre.



Voici une présentation plus détaillée de leurs activités :

Aujourd'hui, les chocolatiers semblent avoir des difficultés à créer des chocolats aux formes particulières en série sur des délais courts. Leurs gammes de produits restent relativement simples en terme de design.

Il est donc difficile pour les artisans de répondre au souci de personnalisation et de différenciation des entreprises et des particuliers, qui veulent se démarquer des concurrents ou se sentir unique. Et comme nous le savons tous, le design  est devenu un élément central de cette  différenciation.

C'est à ce stade que les 3Dandies interviennent.

Grâce à l'utilisation de l'impression 3D, ils sont capables de proposer aux entreprises comme aux particuliers une offre de chocolats sur mesure, qui est à la fois plus rapide, plus précise et moins coûteuse que celle des chocolatiers traditionnels.


Pour cela, ils utilisent deux technologies :

- L'impression 3D culinaire qui est une impression directe de chocolat

- L'impression 3D classique pour la réalisation de moules sophistiqués

 

Avec l'impression 3D, en cinq minutes ils reproduisent avec précision le logo d'une entreprise en chocolat ou le visage d'un couple pour leur mariage.

 

L'offre B2B s'articule autour de deux produits innovants pour la communication des entreprises. Le premier est le goodies en chocolat pour la communication quotidienne et les événements. Le second est le coffret personnalisé pour les cadeaux d'affaires.

 

L'offre B2C s'articule quant à elle autour de la vente à l'unité ou en coffret de chocolats pour des mariages, des anniversaires, ou des fêtes traditionnelles.

 

Ils espèrent toujours obtenir, en complément de leurs premiers résultats financiers,  l'accompagnement d'un investisseur qui souhaite les aider à accélérer leur lancement, prêt à investir à leurs côtés dans du matériel et des hommes de qualité.


Si vous êtes intéressés par ce projet, n'hésitez pas à les contacter :

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