Skema > Actualité Skema > le projet de 4 etudiants laureat du concours pepite france

Le projet de 4 étudiants lauréat du concours PEPITE France

Partager   


Quatre étudiants du MSc Entrepreneurship & Innovation sont lauréats du Prix Banque Populaire du challenge PEPITE France et ont remporté le prix transverse de la Banque Populaire, doté de 3000€, grâce à leur projet « Père & Fish »

Charles Cagnac, Antony Giordano, Ava Maisani Casanova et Alexandre Rafaitin ont remporté le prix transverse grâce à leur projet « Père & Fish » : un établissement de restauration rapide à base de poisson sauvage et de produits de qualité issus de l'agriculture biologique, mis en valeur par un service rapide et efficace.

Leur mission ?  Démocratiser la consommation de poisson sauvage en l’adaptant au monde de la restauration rapide. Un concept bien ficelé qui lie : produits de qualité, poissons frais et prix abordables ; oui c’est possible ! Le Fast Fish Restaurant saura ravir vos papilles et vous plongez dans une ambiance conviviale et chaleureuse au moment du déjeuner.
 
Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec la Caisse Des Dépôts, le Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant (second volet de i-LAB), est un dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes.
Pépite France en est l’opérateur pour le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et pour la Caisse des Dépôts. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).  Pépite France est une initiative portée par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) et a pour vocation d'informer sur le statut étudiant-entrepreneur et donner des outils pour entreprendre.
 
Voir en vidéo la rencontre avec Antony Giordano, co-fondateur de Père & Fish, lauréat du Challenge PEPITE France.

En savoir + sur le MSc Entrepreneurship & Innovation

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Sup de Création, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés, Masters of Science, formation continue, Executive MBA, doctorat, Phd….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.