Skema > Actualité Skema > fintech marco gaza soutenu par le fonds axa pour la recherche

Fintech - Marco Gaza soutenu par le Fonds AXA

Partager   

Parmi les 25 lauréats sélectionnés par le Fonds AXA pour la recherche cette année figure Marco Gazel, enseignant-chercheur à SKEMA, pour son projet de recherche « Getting ready for the FinTech revolution in Europe ».

​Le Fonds AXA pour la Recherche est une initiative philanthropique d‘AXA dont l’objectif est de démultiplier les découvertes scientifiques soutenant le progrès sociétal. Il encourage également les chercheurs à partager le plus largement possible leurs travaux et à nourrir le débat public. A ce jour, le Fonds AXA pour la Recherche a soutenu 531 projets de recherche, menés par des chercheurs de premier plan de 55 nationalités différentes dans 34 pays.

Cette sélection a été faite par le Conseil Scientifique du Fonds AXA pour la Recherche, composé de 14 personnalités - chercheurs, experts internationaux dans leur domaine, et représentants d'AXA. La présidence est assurée par le Professeur Thomas Kirkwood (Professeur Emérite à l’Université de Newcastle et Professeur de Biogérontologie à l'Université de Copenhague).

Le projet de recherche de Marco Gazel a convaincu le jury car il propose notamment de définir une méthodologie complète pour collecter des données dans le secteur encore instable des FinTech, en rassemblant et couplant des données provenant de différentes sources, et fournissant ainsi la première base de données FinTech complète en Europe.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.