Skema > Actualité Skema > femmes dirigeantes skema lance tout est possible

Femmes dirigeantes : SKEMA lance "Tout est possible"

Partager   


Chaque année, les travaux de l’Observatoire SKEMA de la Féminisation des Entreprises indiquent que les entreprises les plus pérennes et en croissance sont celles qui favorisent la place des femmes dans leur encadrement.

​Pourtant la composition des équipes de cadres dirigeants en entreprise reste encore très majoritairement inégalitaire.

Pour infléchir cette tendance, SKEMA Business School lance le projet « Tout est possible » auprès de ses étudiantes et étudiants. La Fondation « Egalité et Mixité » (créée par quatre entreprises engagées pour la promotion de la mixité : Axa, Engie, Michelin et Orange) soutient le projet en lui octroyant un budget de 95 000€ sur 3 ans (2017-2019).

Conçu autour d’actions ciblées vers les femmes mais également vers les hommes, le projet a notamment pour objectif « de contrecarrer les effets systémiques et les idées reçues », de façon à ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles sur des secteurs surinvestis par les hommes (comme par exemple la finance et l’entrepreneuriat) et de « créer une véritable culture de l’égalité professionnelle chez tous les étudiants et étudiantes ».

La Chaire « Femmes et Entreprises » de SKEMA Business School a été créée en 2016 dans
le but de produire et partager avec la sphère économique des informations pertinentes sur la place des femmes dans l’entreprise.

En savoir + sur l’Observatoire SKEMA de la Féminisation des Entreprises

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.