Skema > Actualité Skema > cycle innovation organizational disruption

Cycle innovation : Programmes de développement durable

Partager   

26ème édition du Cycle innovation & connaissance à Lille sur le thème : "Organizational disruption using sustainability programs"

​L'intervention de Melea Press, Professeure à SKEMA Business School se concentrera sur la façon dont les managers jouent un rôle sur les affaires courantes au sein de leurs entreprises et intègrent un programme de développement durable dans leurs organisations. Plus précisément, elle discutera de l'utilisation de stratégies narratives pour renforcer la légitimité des programmes de développement durable. Ces nouveaux programmes signifient souvent que les employés doivent apprendre et s'engager dans une foule de nouveaux comportements, y compris l'adoption de nouveaux critères pour prendre des décisions, communiquer avec la direction et les autres parties prenantes, et effectuer leurs tâches quotidiennes. Melea fournira plusieurs exemples de la façon dont les entreprises ont réussi à adopter des programmes de développement durable dans plusieurs industries, y compris les biens de consommation, l'édition, la construction de résidences et le conseil aux entreprises. En outre, elle abordera le processus difficile de l'élaboration et de la mise en œuvre de politiques claires et réalisables pour soutenir les objectifs de durabilité.
Dans la deuxième partie de la conférence, Geneviève Aerts viendra témoigner de son expérience sur ce sujet au sein de IDGroup.

La première partie sera en anglais et la deuxième partie en français.

RDV le 15 mars à Lille de 8h00 à 10h00

Pour vous inscrire

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.