Skema > Actualité Skema > beau succes pour les ateliers de l egalite

Beau succès pour les ateliers de l'égalité

Partager   

SKEMA a reçu le soutien officiel et un financement de la Fondation Égalité Mixité, fondée par Axa, Engie, Michelin et Orange. L'école met ainsi en place sur ses campus français des actions en faveur l’égalité professionnelle dont les « ateliers égalité ».

​Ces « ateliers égalité » sont organisés sur les 3 campus français de SKEMA.

Basés sur l’intelligence collective, ces ateliers sont des espaces de co-construction entre étudiant(e)s, chercheurs et représentants du monde économique pour travailler ensemble sur la question de l’égalité professionnelle et des moyens nécessaires pour la décliner dans les pratiques managériales et/ou entrepreneuriales.

Mardi 16 janvier 2018 se tenait le 2ème atelier égalité sur le campus de Lille. Plus de 40 participant(e)s, étudiant(e)s et professionnell(e)s ont réfléchi et travaillé ensemble sur les pratiques de management et l'égalité professionnelle. Les participants ont également pu échanger autour de 3 situations clefs managériales : le recrutement, les relations interpersonnelles au sein d'une équipe et les chiffres de l'égalité à travers l'analyse d'un rapport de situation comparée. Un constat en conclusion : il reste encore à faire concernant l'égalité dans le monde professionnel.

Ne ratez pas les prochains ateliers égalité sur votre campus :

- à Lille le 20 mars 2018

- à Paris les 6 février et 7 mars

- à Sophia-Antipolis les 8 février et 27 mars


Ouverts à toutes et à tous, ils traiteront de la manière de « Manager la diversité » et de « Communiquer sans clichés ».

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.